Partager :  |   | 

Partenariat

Soutenir nos actions dans une démarche gagnant-gagnant

Nous donnons du sens à nos valeurs et agissons pour la sauvegarde de notre planète.

Devenir partenaire d’Awely, des animaux et des hommes, c’est protéger les animaux sauvages et les écosystèmes et contribuer à la réduction de la pauvreté en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.
C’est aussi sensibiliser vos publics, vos salariés, vos clients, à votre engagement responsable et durable.
Sur chaque € que vous nous reversez, nous ne gardons que dix centimes pour les frais de fonctionnement, 90 centimes étant alloués à nos projets. Par ailleurs, si vous êtes basés en France, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 60 % du montant de vos financements.
Entreprises, fondations ou associations, de nombreux partenaires soutiennent déjà notre organisation. Ils nous font confiance et contribuent à des projets adaptés à leurs objectifs.
Nos partenaires

Pourquoi nous rejoindre ?

• Pour soutenir la conservation de la biodiversité et particulièrement la sauvegarde d’un grand nombre d’espèces menacées ;
• Pour soutenir le développement social et économique dans les pays du Sud et contribuer à la réduction de la pauvreté ;
• Pour soutenir le développement durable, avec la conservation de la biodiversité comme pilier ;
• Pour pouvoir associer votre nom au nôtre, et communiquer sur votre engagement ;
• Pour valoriser cet engagement auprès de vos clients, de vos employés, des membres de votre équipe ;
• Pour apparaître sur nos différents outils de communication, ici et sur le terrain ;
• Pour soutenir une association française internationale, dont vous partagez l’éthique et les valeurs ;
• Pour soutenir une organisation compétente, et être associé à ses résultats dans une démarche gagnant-gagnant. *
* Une évaluation des intérêts communs sera réalisée lors de notre premier entretien.

Pour plus d’informations, envoyez-nous un mail à info@awely.org ou appelez-nous au +33 (0)2 38 54 24 94.
Vous pouvez aussi cliquer ici et nous vous rappellerons.
Télécharger le livret partenariat

Nos partenaires

Ils nous soutiennent et agissent pour la protection de la planète

Zoo d’Amnéville

Fondé en 1986, le zoo d’Amnéville est un établissement privé et indépendant. Devenu au fil des ans un des plus beaux zoos d’Europe, il couvre 18 hectares et compte 2000 animaux des cinq continents appartenant à 360 espèces différentes ; il accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs. Les installations récentes (ours polaires, otaries, gorilles) impressionnent par leurs dimensions et leur qualité. De nombreuses animations pédagogiques sont proposées, ainsi que quatre grands spectacles à la fois ludiques et instructifs (rapaces en vol libre, otaries, perroquets, tigres). Le zoo d’Amnéville consacre un budget important (610 000 € en 2015) à soutenir une vingtaine de programmes de conservation in-situ à travers le monde.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Pour être efficace sur le long terme, un programme de conservation doit prendre en compte les besoins vitaux des populations, souvent très pauvres, qui vivent au contact des animaux. En cela, Awely est une organisation novatrice : elle mène des actions de pédagogie et de sensibilisation, associe les populations locales aux programmes de conservation, s’efforce de gérer les conflits hommes-animaux, lutte contre le braconnage en proposant des alternatives économiques. C’est ce qui a motivé l’engagement du Zoo d’Amnéville aux côtés d’Awely dès sa création. »

 

Bonobo Jeans Fondation

Jeaner mixte créé en 2006, Bonobo Jeans propose dans ses 370 magasins une offre jeans accessible pour une génération ouverte sur le monde, optimiste et engagée. Bonobo développe un « nouvel esprit jean » attaché aux valeurs de respect et d’harmonie entre les hommes, les femmes et leurs environnements. La marque a lancé la Bonobo Jeans Fondation en 2009. La mission de la fondation est d’aider et d’accompagner des projets économiques qui tendent vers l’autonomisation des acteurs dans une démarche de développement durable. Le champ d’action de la fondation est vaste et permet aujourd’hui d’intervenir et de mettre en lumière des organismes qui sont dans l’action et non la promotion comme Awely.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Dans un premier temps, il était évident d’aider Awely à préserver les populations de bonobos car le patronyme et les valeurs de notre marque viennent directement de ces animaux incroyables. Avec les années, cette mission a permis des changements au sein des populations ciblées en République Démocratique du Congo grâce à une démarche de sensibilisation des populations et au développement de projets économiques qui viennent se substituer au braconnage. De plus, soutenir Awely, c’est aussi permettre à nos équipes de porter des messages forts d’engagement auprès de notre communauté. »

 

Fondation Le Pal Nature

La Fondation Le Pal Nature a pour vocation la conservation de la biodiversité partout dans le monde. Elle initie, soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes permettant de répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« La Fondation Le Pal Nature soutient l’organisation Awely parce que sa démarche qui consiste à placer l’homme au cœur de ses actions est juste. Il ne s’agit nullement d’imposer aux populations vivant dans les régions concernées un quelconque diktat sur la nécessité de protéger leur patrimoine naturel, mais plutôt de les aider à se prendre en charge et à mieux vivre dans le respect de cette biodiversité qui les entoure. Ainsi, Awely contribue au bien être des populations et à la conservation des espèces sauvages et de leur habitat. »

 

Man and Nature

L’Association Man And Nature est une Organisation de Solidarité Internationale qui a démarré ses activités en 2010. Elle développe un programme dont la vocation est de promouvoir des approches de conservation de l’environnement novatrices et d’encourager des modes de développement durables. Elle intervient actuellement dans plus de 10 pays du Sud pour y soutenir des ONG locales dans leur travail de conservation de la biodiversité avec implication forte des communautés locales. Sa stratégie repose sur le soutien à une exploitation comprise et raisonnée des ressources naturelles et un partage équitable des bénéfices entre communautés locales du Sud et entreprises privées du Nord. Man and Nature est attaché aux valeurs de respect et d’harmonie entre les hommes, les femmes et leurs environnements.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« La considération que les actions de conservation et de développement doivent aller de pair est une vision entièrement partagée par nos deux organisations. Pour Man And Nature, le travail accompli par les équipes d’Awely dans la résolution des conflits hommes-animaux dans les pays où elles interviennent est exemplaire et mérite d’être soutenu. Ingéniosité, action et pédagogie sont ce que l’on considère être les caractéristiques d’Awely. Cette approche est essentielle dans le travail avec les communautés comme avec celles que nous soutenons à travers le projet Casquettes rouges au Népal d’Awely. »

 

Maisons du Monde

Maisons du Monde est un créateur et distributeur de mobilier et d’articles de décoration multi-style. Engageons-nous ! notre démarche RSE s’articule autour de 4 piliers : acheter en partenaire, concevoir en visionnaire, commercer en citoyen et s’engager en passionné. Elle porte le collaboratif et les relations humaines au centre: de l’accompagnement progressif des fournisseurs à la sensibilisation des collaborateurs pour que chacun soit acteur de la démarche.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Soutenue d’abord sur le projet de Bardia au Népal puis de South Luangwa en Zambie, Awely travaille en liens étroits avec des organisations locales au plus près des besoins des populations. Les programmes sont novateurs comme les différents champs tests aromatiques développés en bordure des plantations agricoles pour servir de répulsif naturel contre les éléphants. Awely est un partenaire idéal pour organiser nos congés solidaires et sensibiliser nos collaborateurs à une approche concrète et différente de la conservation. »

 

Natura Artis Magistra

Artis est un lieu où la nature, la culture et le patrimoine se rencontre. Chaque arbre, chaque bâtiment, chaque microbe et chaque planète nous racontent une histoire unique. L’histoire d’Artis remonte à 1838, et chaque jour, de nouvelles histoires viennent s’ajouter au récit. Faites vous-mêmes l’expérience. Vous serez stupéfaits par les nombreuses espèces animales qui vivent ensemble dans la maison de la forêt et celle des oiseaux. Découvrez les organismes les plus petits au sein de Micropia, le premier musée de microbes au monde. Voyagez à travers l’espace dans le planétarium. Observez les girafes avançant majestueusement parmi les zèbres, les autruches et les springboks dans la savane. Déplacez-vous parmi des centaines de papillons évoluant librement dans le pavillon qui leur est consacré. Admirez les poissons tropicaux dans le superbe et monumental aquarium. Faites une marche dans le parc historique de la ville, parmi ses vieux arbres et ses nombreuses plantes. Goûtez à l’atmosphère du café restaurant de Plantage, ou installez-vous près de la fontaine sur Artisplein, une jolie place calme au sein du zoo. Découvrez la valeur de la nature et son importance pour la vie humaine et la société. Mieux connaître la nature conduit à une meilleure connaissance et à davantage de respect pour l’ensemble du vivant. L’histoire d’Artis, c’est une histoire sur nous tous. Visitez Artis, en plein cœur d’Amsterdam.

Artis a été élu premier zoo du Benelux par les visiteurs sur TripAdvisor en 2015.

Pourquoi soutenons-nous Awely?

Artis Royal Zoo soutient Awely, et en particulier son programme Éléphants en bordure du parc national de Manas en Inde, car il s’accorde avec les critères d’Artis pour choisir des projets de conservation :
• Le programme / organisation s’accorde avec l’histoire d’Artis
• Le programme / organisation lie conservation et pédagogie
• L’espèce animale concernée est présente au sein d’Artis
• Le soutien conduit à des résultats visibles.

 

Eco-Sys Action

Eco-Sys Action Foundation, basée à Hong Kong, lutte pour la sauvegarde d’espèces menacées en aidant les populations à bénéficier durablement de leur environnement afin de mieux le protéger. Eco-Sys Action Foundation aide ainsi des organisations dynamiques privilégiant des actions pédagogiques, sociales et économiques au plus près des populations dans des zones importantes de biodiversité.

Notre mascotte est un moineau orange éco-détective nommé Boopy qui voyage dans le monde entier à la rencontre des enfants et des animaux, il est un symbole de force et d’espoir pour des milliers d’enfants qui sont l’inspiration d’aujourd’hui et les décideurs de demain.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Awely est une structure rare dans son approche humaine, et dotée de spécialistes à la recherche du juste équilibre entre homme et animal. Eco-Sys Action Foundation considère Awely comme une locomotive dans le domaine de la conservation moderne par le sérieux, la technicité et l’intelligence de ses programmes. Ses livrets pédagogiques sont également des mines de renseignements pour enseignants et enfants. Grâce à des frais de structure sains, et une gestion optimale et transparente de ses budgets, nous avons la certitude de la bonne utilisation de chaque euro versé à Awely. »

 

Zoo de Twycross

Le zoo de Twycross présente près de 500 animaux d’environ 150 espèces distinctes, parmi lesquelles nombreuses sont menacées. Réputé comme l’un des zoos spécialisé en primates, c’est la seule structure de Grande-Bretagne où l’on peut voir des bonobos, mais aussi le seul endroit où sont présents quatre des grands singes : gorilles, chimpanzés, orangs-outans et bien sûr bonobos. Le zoo de Twycross Zoo détient également l’une des plus importantes collections de gibbons en Europe. Bien des animaux présents à Twycross appartiennent à des plans d’élevage, qui permettent d’assurer un avenir aux espèces menacées d’extinction. Par ailleurs, le zoo abrite le Conservation Welfare Fund, qui a déjà soutenu 55 projets distincts depuis sa création en 2006, la plupart d’entre eux visant à protéger les espèces de primates les plus menacées du monde.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Le zoo de Twycross soutient les aspects majeurs de la conservation des bonobos à l’état sauvage et soutient dans ce sens le sanctuaire de Lola ya bonobo, le seul sanctuaire pour cette espèce, ainsi que le programme Casquettes vertes. Awely est une organisation oeuvrant pour la préservation des bonobos dans leur habitat naturel et soutient les communautés locales par le développement d’alternatives permettant de limiter la demande en viande de brousse par l’accès à d’autres sources de protéines et à des revenus alternatifs dont découlent une pression moins importante sur les populations sauvages de bonobos. »

 

Le Zoo de La Palmyre

Situé au coeur de la Côte de Beauté et des plages de Charente-Maritime, à quelques dunes de la ville de Royan, le Zoo de La Palmyre est l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe. Plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles sont à découvrir au fil des allées ombragées qui serpentent à travers 18 hectares d’une magnifique forêt de pins.
Devenu l’un des sites touristiques les plus attractifs du département avec près de 700 000 visiteurs chaque année, le zoo joue un rôle important dans la préservation des espèces menacées de disparition en participant à plus de 40 Programmes d’Elevage Européens et en finançant plus d’une quinzaine de projets de conservation dans le milieu naturel : tamarins lions au Brésil, gorilles au Nigeria et au Cameroun, guépards en Iran, lémuriens à Madagascar, manchots du Cap en Afrique du Sud, éléphants et orangs-outans à Bornéo…

bandeau-palmyre

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Le modèle développé par Awely, qui inclut systématiquement et dès le départ les communautés locales à chaque étape et dans chaque activité du programme de conservation, rend les hommes acteurs de la protection de leur environnement. C’est cette implication qui pérennise l’avenir du programme et par conséquent celui de l’espèce concernée. En retour, les communautés bénéficient d’aides concrètes pour minimiser les conséquences liées aux conflits qu’elles rencontrent avec la faune sauvage et améliorent leur quotidien grâce à la mise en place d’activités alternatives génératrices de revenus. L’éducation, autre grand cheval de bataille d’Awely, contribue à l’évolution des mentalités et à la protection à long terme des espèces fragilisées dans leur milieu.
Ce type de modèle nous semble aujourd’hui le plus efficace en matière de protection des espèces et c’est pourquoi nous soutenons Awely. »

FAIRE UN DON