Partager :  |   | 

Notre rapport sur la coexistence humains/tigres presque terminé

10 avril 2019

Le rapport sur lequel nous travaillons depuis octobre 2017, à la demande de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN), sera rendu à la fin de ce mois. Cette étude met en lumière les pratiques en matière de coexistence entre humains et tigres/léopards mises en place par les organisations rattachées au Programme Tigres de l’UICN (Integrated Tiger Habitat Conservation programme). Un programme financé par la coopération allemande via la banque de développement Kfw.

Pour ce travail, normalement terminé à la fin 2018, nous avons pu bénéficier de quatre mois supplémentaires destinés à rassembler et faire valider l’ensemble des données récoltées lors des six mois qu’Aliénor Scrizzi a passé sur le terrain. Six mois au cours desquels elle visitait 14 programmes dans cinq* des six pays d’Asie concernés par l’initiative.

Aliénor Scrizzi lors de la présentation aux personnel volontaire du siège de l’IUCN.

Hier mardi 10 avril, Renaud Fulconis, fondateur d’Awely, accompagnait Aliénor Scrizzi au siège mondial de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, à Gland, en Suisse.

Cette visite avait pour objectif de faire un point pour les dernières semaines de rédaction de ce rapport avec les responsables du Programme Tigres, le Dr Sugoto Roy et Thomas Gelsi.

Au programme de cette visite enfin, une présentation d’une heure du projet auprès du personnel volontaire du siège de l’IUCN par Aliénor Scrizzi.

* Bangladesh, Bhutan, Inde, Indonésie et Népal

FAIRE UN DON