Partager :  |   | 

Une volontaire de retour du Cameroun

4 mai 2016

Marie vient de passer un mois au sein de notre programme en faveur des gorilles du Cameroun

Marie Planel, infirmière à la retraite, vient de passer le mois d’avril au sein de notre école Jean-Marc Vichard, comme volontaire. Une belle initiative pour nous soutenir dans son travail de conservation des gorilles.
Marie a tout d’abord organisé des séances d’échanges et de sensibilisation environnementale avec les écoliers, les enseignants et les villageois. La projection de documentaires et de films a permis de réfléchir à la fragilité de la forêt tropicale du Dja et aux dangers menaçants la survie des gorilles.

Avec Donald Mbohli, notre coordinateur, elle a planté dans le jardin de l’école, un arbre fort intéressant pour ses propriétés médicinales : le moringa.

Les villageois présentent des problèmes d’hygiène et de malnutrition en raison d’un manque d’information sur ces sujets. Marie et Donald ont donc mis en place plusieurs réunions de sensibilisation au sein de l’école et de trois villages environnants. Ceci à permis de faire prendre conscience aux habitants de l’importance des mesures d’hygiènes et de l’équilibre alimentaire.

Enfin, Marie a visité la station de recherche du Projet Grands Singes, notre partenaire local, et a pu découvrir l’incroyable habitat des gorilles du Dja. Sa rencontre avec des chasseurs fût une manière d’apprécier le danger que représentent le braconnage et la chasse intensive pour la faune locale.

Nursing Moringer (30)

FAIRE UN DON