Notre philosophie
Lier protection de la nature et réduction de la pauvreté
En tant qu'association luttant pour la protection des animaux, nous avons pour mission de mettre nos compétences et notre expertise au service de la sauvegarde des espèces animales menacées et des écosystèmes qui les abritent, tout en travaillant à un avenir meilleur pour les villageois.
Nous plaçons les hommes et les femmes au cœur de nos actions pour la biodiversité. Nos équipes sont issues des communautés locales et établissent une vraie relation de confiance avec les populations dont les activités contribuent à la disparition de la faune et à la destruction de leur habitat, comme avec les villageois souffrant de la cohabitation avec les animaux sauvages.La forte implication des communautés, de même que notre travail de recherche et d’évaluation de nos programmes maximisent l’efficacité de nos actions et la juste utilisation de nos financements. Par ailleurs, nous partageons nos informations avec nos partenaires financiers, nos donateurs et les organisations avec lesquelles nous travaillons et mutualisons autant que possible nos efforts pour la protection des animaux sauvages et la réduction de la pauvreté. Nous voyons dans le fait de collaborer avec le plus grand nombre, un meilleur moyen d’atteindre nos objectifs.
Enfin, malgré les réponses rapides que requièrent certaines des situations auxquelles notre association doit faire face, nous préférons aller au coeur des problèmes et travailler sur leur globalité, quitte à prendre plus de temps. Si les gorilles par exemple sont chassés pour leur viande, il nous semble plus pertinent de commencer par construire une école. Un moyen de nous assurer qu’une fois devenus en âge de chasser, les garçons choisiront une autre voie.
Quant à l'étymologie du nom de notre association luttant pour la protection des animaux, celui-ci tire ses racines dans le centre de l'Australie, les femmes aborigènes nomment "Awely", la "loi" du Temps du rêve (Dreamtime) régissant leur lien avec la terre. L’Awely est notamment représentée dans la peinture et la danse. Un nom pour exprimer notre engagement pour ce lien entre l'humanité et le reste du monde vivant.