Partager :  |   | 

Partenariat

Soutenir nos actions dans une démarche gagnant-gagnant

Nous donnons du sens à nos valeurs et agissons pour la sauvegarde de notre planète.

Devenir partenaire d’Awely, des animaux et des hommes, c’est protéger les animaux sauvages et les écosystèmes et contribuer à la réduction de la pauvreté en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. C’est aussi sensibiliser vos publics, vos salariés, vos clients, à votre engagement responsable et durable. Sur chaque € que vous nous reversez, nous ne gardons que dix à 14 centimes pour les frais de fonctionnement, le reste étant alloués à nos projets. Par ailleurs, si vous êtes basés en France, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 60 % du montant de vos financements. Entreprises, fondations ou associations, de nombreux partenaires soutiennent déjà notre organisation. Ils nous font confiance et contribuent à des projets adaptés à leurs objectifs. Nos partenaires

Pourquoi nous rejoindre ?

• Pour soutenir la conservation de la biodiversité et particulièrement la sauvegarde d’un grand nombre d’espèces menacées ; • Pour soutenir le développement social et économique dans les pays du Sud et contribuer à la réduction de la pauvreté ; • Pour soutenir le développement durable, avec la conservation de la biodiversité comme pilier ; • Pour pouvoir associer votre nom au nôtre, et communiquer sur votre engagement ; • Pour valoriser cet engagement auprès de vos clients, de vos employés, des membres de votre équipe ; • Pour apparaître sur nos différents outils de communication, ici et sur le terrain ; • Pour soutenir une association française internationale, dont vous partagez l’éthique et les valeurs ; • Pour soutenir une organisation compétente, et être associé à ses résultats dans une démarche gagnant-gagnant. *

* Une évaluation des intérêts communs sera réalisée lors de notre premier entretien.

Pour plus d’informations, envoyez-nous un mail à info@awely.org ou appelez-nous au +33 (0)6 30 56 22 21. Vous pouvez aussi cliquer ici et nous vous rappellerons.

Télécharger le livret partenariat

Nos partenaires

Ils nous soutiennent et agissent pour la protection de la planète

Fondation UEM

La Fondation d’entreprise UEM exprime son engagement en faveur de la préservation de la nature et de la biodiversité en aidant les structures qui œuvrent au quotidien pour protéger le vivant et développer un nouveau rapport, plus respectueux, avec la nature. Quelle que soit son échelle, toute action concrète menée en faveur de l’environnement sera bénéfique et mérite d’être promue. Parce que la protection de la biodiversité demande de l’énergie et parce que nous trouvons que votre énergie et votre combat le méritent, la Fondation d’entreprise UEM vous encourage et vous soutient financièrement dans votre démarche. Avec toutes les collaboratrices et collaborateurs bénévoles investis dans cette démarche, et forts de nos valeurs d’engagement pour l’intérêt général, nous aurons à cœur de coopérer à la réussite de vos initiatives.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Dans son principe de réconcilier les hommes avec la nature sauvage, en s’appuyant sur son expérience et son expertise, Awely met les hommes et particulièrement ceux des populations locales au cœur des problématiques et des solutions de coexistence et de partage des territoires. Comprendre et désamorcer les conflits homme/animaux, mettre en place sur le terrain des stratégies de cohabitation et permettre un équilibre maitrisé sont les défis à relever par Awely. C’est bien en rétablissant cet équilibre des relations que nous poserons les bases de la sauvegarde et du rétablissement d’une diversité du vivant. Forte de ses valeurs la Fondation UEM se devait d’être à leurs côtés pour les aider à mettre en place les conditions d’une harmonie retrouvée entre des humains de plus en plus nombreux et des animaux de plus en plus sous pression. La force d’Awely, comme la nôtre, réside dans la conviction que le savoir partagé et l’utilisation rationnelle de nos moyens nous permettra d’atteindre notre but. »

La Côte Saint Jacques

La Côte Saint Jacques est un Relais & Châteaux et un restaurant gastronomique doublement étoilé au Michelin qui appartient à la famille Lorain depuis 3 générations. Située en Bourgogne, au bord de l’Yonne c’est une étape incontournable pour les gourmets du monde entier. Mais la maison a plus d’une corde à son arc avec de magnifiques chambres 5 étoiles et un SPA d’exception. Aujourd’hui, sous l’impulsion de Karine et Jean-Michel Lorain la maison s’est clairement engagée dans une démarche de protection de la planète avec de nombreuses actions menées dans différents domaines et notamment la création de l’association « Dessine-nous un Avenir » dont le but est de sensibiliser les enfants qui fréquentent la Côte Saint Jacques à l’urgence de préserver la planète et la biodiversité, mais également de récolter des fonds intégralement reversés aux deux associations que nous soutenons : Awely et Kalaweit.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Pour que notre engagement trouve un réel écho sur le terrain, il était primordial, à nos yeux de pouvoir nous appuyer sur des associations qui se battent au quotidien et sur tous les continents pour la survie de certaines espèces dramatiquement menacées. Il en existe des milliers mais nous en avons sélectionné deux dont Awely selon des critères bien précis. Le principal étant qu’elles ont une réelle action sur le terrain, une prise en compte et une grande implication des populations locales car nous sommes persuadés que sans cela aucun résultat probant ne peut être obtenu. Il était également important pour nous que ces associations soient françaises et qu’elles restent à taille humaine. »

    

 

Bonobo Jeans Fondation

Jeaner mixte créé en 2006, Bonobo Jeans propose dans ses 370 magasins une offre jeans accessible pour une génération ouverte sur le monde, optimiste et engagée. Bonobo développe un « nouvel esprit jean » attaché aux valeurs de respect et d’harmonie entre les hommes, les femmes et leurs environnements. La marque a lancé la Bonobo Jeans Fondation en 2009. La mission de la fondation est d’aider et d’accompagner des projets économiques qui tendent vers l’autonomisation des acteurs dans une démarche de développement durable. Le champ d’action de la fondation est vaste et permet aujourd’hui d’intervenir et de mettre en lumière des organismes qui sont dans l’action et non la promotion comme Awely.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Dans un premier temps, il était évident d’aider Awely à préserver les populations de bonobos car le patronyme et les valeurs de notre marque viennent directement de ces animaux incroyables. Avec les années, cette mission a permis des changements au sein des populations ciblées en République Démocratique du Congo grâce à une démarche de sensibilisation des populations et au développement de projets économiques qui viennent se substituer au braconnage. De plus, soutenir Awely, c’est aussi permettre à nos équipes de porter des messages forts d’engagement auprès de notre communauté. »

    

 

Fondation Le Pal Nature

La Fondation Le Pal Nature a pour vocation la conservation de la biodiversité partout dans le monde. Elle initie, soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en France et à l’étranger, proposent des solutions pérennes permettant de répondre aux menaces auxquelles est confrontée la biodiversité, et notamment les espèces sauvages menacées ainsi que leur habitat.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« La Fondation Le Pal Nature soutient l’organisation Awely parce que sa démarche qui consiste à placer l’homme au cœur de ses actions est juste. Il ne s’agit nullement d’imposer aux populations vivant dans les régions concernées un quelconque diktat sur la nécessité de protéger leur patrimoine naturel, mais plutôt de les aider à se prendre en charge et à mieux vivre dans le respect de cette biodiversité qui les entoure. Ainsi, Awely contribue au bien être des populations et à la conservation des espèces sauvages et de leur habitat. »

 

Fondation Maisons du Monde

Maisons du Monde est un créateur et distributeur de mobilier et d’articles de décoration multi-style. Engageons-nous ! notre démarche RSE s’articule autour de 4 piliers : acheter en partenaire, concevoir en visionnaire, commercer en citoyen et s’engager en passionné. Elle porte le collaboratif et les relations humaines au centre: de l’accompagnement progressif des fournisseurs à la sensibilisation des collaborateurs pour que chacun soit acteur de la démarche, notamment au travers de sa fondation.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Soutenue d’abord sur le projet de Bardia au Népal puis de South Luangwa en Zambie, Awely travaille en liens étroits avec des organisations locales au plus près des besoins des populations. Les programmes sont novateurs comme les différents champs tests aromatiques développés en bordure des plantations agricoles pour servir de répulsif naturel contre les éléphants. Awely est un partenaire idéal pour organiser nos congés solidaires et sensibiliser nos collaborateurs à une approche concrète et différente de la conservation. »

 

Eco-Sys Action

Eco-Sys Action Foundation, basée à Hong Kong, lutte pour la sauvegarde d’espèces menacées en aidant les populations à bénéficier durablement de leur environnement afin de mieux le protéger. Eco-Sys Action Foundation aide ainsi des organisations dynamiques privilégiant des actions pédagogiques, sociales et économiques au plus près des populations dans des zones importantes de biodiversité.

Notre mascotte est un moineau orange éco-détective nommé Boopy qui voyage dans le monde entier à la rencontre des enfants et des animaux, il est un symbole de force et d’espoir pour des milliers d’enfants qui sont l’inspiration d’aujourd’hui et les décideurs de demain.

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Awely est une structure rare dans son approche humaine, et dotée de spécialistes à la recherche du juste équilibre entre homme et animal. Eco-Sys Action Foundation considère Awely comme une locomotive dans le domaine de la conservation moderne par le sérieux, la technicité et l’intelligence de ses programmes. Ses livrets pédagogiques sont également des mines de renseignements pour enseignants et enfants. Grâce à des frais de structure sains, et une gestion optimale et transparente de ses budgets, nous avons la certitude de la bonne utilisation de chaque euro versé à Awely. »

 

Le Zoo de La Palmyre

Situé au coeur de la Côte de Beauté et des plages de Charente-Maritime, à quelques dunes de la ville de Royan, le Zoo de La Palmyre est l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe. Plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles sont à découvrir au fil des allées ombragées qui serpentent à travers 18 hectares d’une magnifique forêt de pins.
Devenu l’un des sites touristiques les plus attractifs du département avec près de 700 000 visiteurs chaque année, le zoo joue un rôle important dans la préservation des espèces menacées de disparition en participant à plus de 40 Programmes d’Elevage Européens et en finançant plus d’une quinzaine de projets de conservation dans le milieu naturel : tamarins lions au Brésil, gorilles au Nigeria et au Cameroun, guépards en Iran, lémuriens à Madagascar, manchots du Cap en Afrique du Sud, éléphants et orangs-outans à Bornéo…

bandeau-palmyre

Pourquoi soutenons-nous Awely ?

« Le modèle développé par Awely, qui inclut systématiquement et dès le départ les communautés locales à chaque étape et dans chaque activité du programme de conservation, rend les hommes acteurs de la protection de leur environnement. C’est cette implication qui pérennise l’avenir du programme et par conséquent celui de l’espèce concernée. En retour, les communautés bénéficient d’aides concrètes pour minimiser les conséquences liées aux conflits qu’elles rencontrent avec la faune sauvage et améliorent leur quotidien grâce à la mise en place d’activités alternatives génératrices de revenus. L’éducation, autre grand cheval de bataille d’Awely, contribue à l’évolution des mentalités et à la protection à long terme des espèces fragilisées dans leur milieu.
Ce type de modèle nous semble aujourd’hui le plus efficace en matière de protection des espèces et c’est pourquoi nous soutenons Awely. »

FAIRE UN DON